On vous présente votre ostéopathe Adrien Tisseyre.
PRESENTATION
J'ai commencé l'escalade lors de ma 3ème année d'ostéopathie, à Block'Out Cergy et je suis passionné depuis. Je fais majoritairement du bloc mais aussi un peu de voie et de falaise quand je peux.
Lors de mes sessions à B'O2, j'ai vu qu'une collègue était installée dans la salle, c'est à ce moment là que j'ai voulu faire pareil.
Après avoir été diplômé de l'école de Cergy (HOLISTEA) en 2015, Block'Out Bordeaux allait ouvrir. La ville me plaisait, j'y suis allé. Depuis, j'y allie passion et travail.
En 2019/2020, après un an de formation j'ai obtenu un diplôme universitaire (DU) d'Ostéopathie du sport. J'ai fais cette formation pour améliorer ma prise en charge des sportifs car j'ai une forte population de patients tant amateurs qu'experts/professionnels de par mon installation dans la salle.
J'aime aussi le sport en général et la prise en charge de sportifs les aide à se dépasser et à atteindre leurs objectifs.
J'ai donc une prédilection naturelle pour cette patientèle, bien que tous types de patients viennent me consulter; du nourrisson aux personnes âgées.
Mon approche de l'ostéopathie est plutôt classique je reste dans une analyse biomécanique qui me permet de meilleures relations avec les autres acteurs de santé (médecins, kinés, podologues...). De mon école, je garde une pratique douce dite "fonctionnelle", mais j'utilise aussi des techniques "structurelles", musculaires, crâniennes, viscérales... Cela dépend avant tout de mon patient, des troubles qu'il présente et de ce que je trouve lorsque je pose mes mains sur lui. J'essaie ainsi de ne pas négliger d'outils en étant polyvalent; mon seul but étant le bien être et la santé de mes patients.
COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE D'OSTEOPATHIE ?
En ce qui concerne une consultation cela se déroule ainsi : je réalise une "anamnèse" plutôt complète de la vie de mon patient lors d'un entretien. Cela me permet de le connaitre un maximum du point de vue médical, personnel, social et de savoir quel est l'objet de sa venue chez moi.
Ensuite je réalise un bilan "clinique" qui me permet de déterminer si les troubles que le patient présente ont des caractères de gravité ou non, si l'ostéopathie peut aider à améliorer son état de santé où s'il faut réorienter le patient chez un autre acteur de santé plus adapté.
Ensuite seulement l'ostéopathie commence. Avec les mains je réalise un bilan : je cherche les restrictions de mobilité présente dans le corps de mon patient (en lien avec son trouble) : les dysfonctions ostéopathiques. Une fois identifiée, j'applique le traitement ostéopathique que je j'estime le plus adapté pour lever cette dysfonction efficacement et sans douleur.
Je termine généralement une consultation par des conseils d'hygiène de vie (alimentation, activité physique, sommeil...), des exercices d'étirements à faire chez soi, parfois de renforcement musculaire si besoin, bien que souvent, le plus efficace soit de travailler avec un kiné ou le Coach sportif pour les cas les plus difficiles et des résultats optimaux.
Il faut garder à l'esprit que l'ostéopathie est une médecine alternative douce particulièrement efficace en prévention (d'où l'idée de réaliser une à deux consultations annuelles même sans motif particulier) mais qui garde des interêts curatifs non négligeables.
Les traitements ostéopathiques sont efficaces pour les douleurs type lombalgies, cervicalgies, douleurs de genoux... Mais également pour d'autres troubles tels que les migraines, les troubles du transit, les troubles du sommeil, respiratoires...
INFOS PRATIQUES
Tarifs : non-adhérent 60 euros / adhérent B'O et nourrissons (- de 2 ans) 50 euros
Moyen de paiement accepté : chèques et espèces
Horaires : A Block'Out : lundi et jeudi de 10h à 16h (20h en temps normal) et mardi et vendredi de 10h à 13h
A la maison de santé : mardi et vendredi de 14h à 20h, mercredi de 10h à 20h et samedi matin de 10h à 14h
Adresse : Salle Block'Out Bordeaux, 3 rue Georges Barrès 33300 Bordeaux
OU
Maison de santé du Vigean, 2 allée de la reinette 33320 Eysines
Contact : 06 95 91 68 75 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Doctolib