Ce week-end a eu lieu la 5ème édition du Fight Block Jeune, compétition ludique, qui réunit les élèves des 3 salles B’O autour d’un contest d’escalade amical. Après 4 années sur B’O1, le Fight Block Jeune 2015 s’exporte chez sa sœur et voisine parisienne, B’O2
Une occasion pour les enfants présents de découvrir une nouvelle salle, avec 31 blocs ouverts spécialement pour l’occasion par Fabien Laurent, ouvreur national, et Jérémie Beladina, encadrant principal de B’O2 et ouvreur au théâtre de l’Apostrophe ;-)
Au final, plus de 80 élèves au rendez-vous, venant de B’O1, de B’O2 mais aussi et pour la première année, de B’O3 !!!
De 9h à 12h, ils se sont confrontés à ces nouveaux blocs, chacun en fonction de leurs possibilités et de leur catégorie, et à 10h, premier podium pour les catégories Zébulons (4-5 ans) et Électrons (6-7 ans) qui après 1h de grimpe intensive méritaient largement leur distribution de bonbons !!
Podium Zébulons :
1ère position : Constance BOUCHET
2ème position : Gabriel AGUIAR
3ème position : Ulysse DEUTSCH-LLOPIS
Podium Electrons :
1ère position : Owen MARQUEZ
2ème position : Mathilde JOLY
3ème position : Lison MAES
Place aux plus grands, et premières catégories officielles chez les jeunes en escalade avec les Microbes (8-9 ans), Poussins (10-11 ans) et Benjamins (12-13 ans).
Et le spectacle était au rendez-vous !!
Entre des blocs diaboliques et une épreuve Fight digne des Indiana Jones de l’escalade que sont vos enfants, des joies et des quelques déceptions, la tension était à son comble entre 10h30 et 12h, heure de la grande finale de l’épreuve Fight !
Des qualifications chronométrées sortaient deux extraterrestres du parcours du combattant : Antoine PONTILLO et Romain BARRIGA.
Pour notre plus grand plaisir, ils se sont affrontés dans une finale en duel grimpant, sautant et rampant et c’est Antoine PONTILLO qui sort vainqueur ! Un grand bravo à tous les deux, l’intensité du duel était beaucoup plus sérieuse que dans le duel suivant, qui opposa Rem’s et Mathieu, encadrants sur BO1.
Malheureusement pas de vainqueur entre ces deux-là, Mathieu le caca étant disqualifié suite au contrôle anti-dopage du lendemain matin (l’avantage quand on est l’auteur de l’article et le finaliste perdant, c’est qu’on peut dire ce qu’on veut !!!)
Le temps de s’occuper de tout ça et Maître Jérémie, huissier de justesse assermenté, accompagné de son acolyte (0.48g/L) Col’ nous sortaient les résultats définitifs pour les podiums !!!
Podium Microbes :
1ère position : Valère CALMEIL
2ème position : Ulysse TEILLIER-CHARRAUD
3ème position : Antoine PRISSIMITZIS
Podium Poussins :
1ère position : Romain BARRIGA
2ème position : Gaël PELLERIN
3ème position : Pénélope COMBES
Podium Benjamins :
Petite sensation chez les benjamins, où ils sont deux à faire les 31 blocs, ils ont donc été départagés par leur temps à l’épreuve Fight
1ère position : Joris PICCININ
2ème position : Alexandre MOREAU
3ème position : Antoine PONTILLO (ex-aequo avec Emilie BEN NATHAN avec 30 blocs, départagés au temps)
Bientôt les photos aussi !
Un dernier petit mot au micro (imaginaire) de Rem’s pour féliciter et remercier tout le monde, que je prolonge ici pour vous dire qu’on a passé un sacré bon moment Samedi !!!!!!!!
Encore un grand bravo aux enfants et aux parents qui ont fait le déplacement, mais aussi à ceux qui ne pouvaient pas être présent et qui étaient là à tous les cours cette année.
Grégoire, Jérémie, Mathieu, Alex, Martin et Rémi vous remercie et vous souhaitent de bonnes vacances, rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !!!
Pour les parents qui ont fait des photos et qui souhaitent les partager, n’hésitez pas : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.