Chez les minots
La Fédération nous a donné rendez-vous le 29 février dans la salle emblématique de La Baconnière pour accueillir le championnat de France bloc jeunes. Chez les minimes, Anna Peytavi qui représentait la team B'o Toulouse, club dans lequel elle a commencé l’escalade, réussit à se classer 24e. Chez les garçons, Kyllian Gomar également seul représentant dans sa catégorie termine à la 8e position. Chez les cadets Lolo Bellia décroche la 20e place une semaine après sa performance à Charnay les Macons
Chez les séniors
Le 22 février dernier se tenait le championnat de France bloc senior à Charnay les Macons dans la salle Edenwall. C’est fièrement et équipé de leurs nouvelles tenues que les membres qualifiés de la Team Block'Out Toulouse s’y sont rendu pour espérer le saint Graal !
Du côté des femmes, sur les 92 compétitrices Maïlys Piazallunga décroche la 6e place au classement général ce qui lui permet d’avoir son ticket pour une étape de coupe d’Europe, Anouk Buffet, quant à elle, se retrouvera à la 27e place. Jolie perf’ pour des surclassés !
Et les hommes ? Ils étaient cinq à représenter Block'Out Toulouse sur les 101 compétiteurs présent cette journée. Philou termine à la 53e place, notre Juju national terminera quant à lui à la 65e place, suivi de près par Lolo Bellia en 69e position (qui est une belle perf pour un surclassé), et Paul Gilbert que l'on retrouvera un peu plus loin en 91e place !
Et pour finir avec les Juniors, Maylis fait troisième des qualifs en faisant 7 blocs en 7 essais ce qui lui permet de se classer en finale pour malheureusement terminer à une 6ème place suivi de près par sa copine du pôle qui revient d’un an et demi de blessure ! On compte sur elle pour aller chercher sa place en équipe de France au prochain sélectif dans trois semaines !
Au niveau de la Team Block'Out nationale on ne peut qu'être fier de notre Manu Cornu qui a remporté ce championnat pour la seconde fois et de Charlotte André qui se hisse sur la seconde place du podium féminin !
C’est la team escalade de votre club Block’Out Toulouse et ils sont chaud pour la saison ! Ils ont porté fièrement les couleurs de Block'Out Toulouse et on peut les applaudir bien fort !