Le 6 Octobre dernier Block'Out Toulouse a accueilli la 1ère étape de la Coupe d'Occitanie d'Escalade.
La Ligue Occitanie a en effet, choisi la salle d'escalade Toulousaine pour la deuxième fois pour recevoir les 400 athlètes à l'étape de bloc.
Depuis le début de l'année 2019, les salles d'escalade Block'Out sont partenaires affiliés et exclusifs de la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade.
Cette alliance permettra à la Fédération d'organiser des compétitions officielles dans les salles du réseau Block'Out.
Du côté des ouvertures, le chef ouvreur de la compétition n'était autre que Rémi Duboz, entraîneur du pôle espoir Occitanie Toulouse, cadre technique fédéral et ouvreur national qui a coordonné les 75 blocs proposés pour la compétition. Mais il n'était pas tout seul, accompagné par Guillaume Mauss (alias Guizmo), chef ouvreur de la salle Toulousaine, Romain Cabessut (ouvreur bloc aux championnats du monde de Chongqing 2019), Thibault Lair plusieurs 9A falaise à son actif, Clément Gest ouvreur stagiaire, Fabien Percot-Tetu, (binox pour les intimes), fan du deux tiers un tiers dans des blocs toujours mythiques et Eleonore Gombault en soutien logistique, membre du staff de Block'Out. Sans oublier Manu Cornu (vainqueur de la coupe du monde de Chongqing 2019) de passage à Toulouse qui n'a pas pu s'empêcher, lui aussi, d'aller visser quelques cailloux avec l'équipe d'ouvertures !
La compétition a été ouverte par les qualifications des poussins et des microbes dès 9h00 du matin. Des vagues de participants se croisaient dans les 1700 m2 de la salle Toulousaine qui avait prévu le petit déjeuner et on s’est même fait un petit kiff en retransmettant le match de rugby ! Entre deux marseillaises, ce n'était pas moins de 400 participants portant haut et fièrement les couleurs de leurs clubs respectifs, qui ont été reçus cette journée par l'équipe Block'Out et la ligue Occitanie dans la joie et la bonne humeur qui est la marque de fabriq" des salles du réseau B'O !
Une ambiance évolutive au fil des heures remplaçant les muffins et les jus d’oranges par le burger mythique Saint Georges et les bières de la brasserie BBT à Cornebarrieu, proposés ce jour par les membres du staff qui en ont régalé plus d’un ! Les vagues de qualification bien ficelés, laissaient s’entremêler les générations, ainsi pendant que certains de la Team Block’Out séniors s’échauffaient dehors en faisant des tours sur le parking, nous pouvions observer la vague des minimes et juniors se ruer sur les résultats sous l’oeil de la caméra de notre JM de Gecko prod qui couvrait l’évènement. Lors de la remise des prix, notre Manu Cornu national, membre de la Team B’O et l’une de nos chances de qualifications pour les Jeux Olympiques 2020 a pris naturellement les commandes de la remise les médailles, se laissant porter par le jeu des photos rythmée par la musique d’Aureate collective.
C'est donc tout naturellement que la ligue Occitanie a posé ses chaussons et ses valises, dans la salle de la ville Rose.
Pour finir c’est toute l’équipe qui se joint à moi pour féliciter les gagnants de cette étape et surtout remercier bénévoles, partenaires fédéraux, membre du staff Block’Out, ouvreurs, athlètes, participants et accompagnants pour cette journée pleine de bonnes énergies !
On me dit dans l’oreillette que le rendez- vous est pris pour l’année prochaine !
Laura C.