Paris 2024, c’est un rêve éveillé que nous vivons cette année. La France est le pays qui accueille les plus grands athlètes, des personnes entraînées, des gens qui se donnent pour représenter leur pays. C’est une chance de permettre à ces sportifs de créer de nouveaux souvenirs, de nouvelles joies et d’espérer leur apporter l’or.
Block’Out Strasbourg avait envie de partager cet événement avec vous. On souhaite vous voir sourire les yeux rivés sur le live des épreuves. C’est ainsi que nous avons repensé notre organisation, en installant notamment, un grand écran pour vous permettre de vivre les Jeux olympiques dans leur globalité ! Bien entendu, en étant une salle d’escalade, on a choisi de vous permettre de regarder les épreuves d’escalade et de mettre l’accent sur les compétiteurs français. Pour autant, nous laisserons le programme des J’O la journée, pour soutenir les exploits de ces grands sportifs.
L’escalade est un sport un peu nouveau aux Jeux Olympiques, en effet les épreuves sont apparues qu’en 2020. Une année bien difficile pour de nombreuses raisons, mais qui a permis de faire découvrir à la majorité des gens ce sport sorti de l’ordinaire.
Aujourd’hui, on a de la chance de compter dans notre équipe française de grands grimpeurs. Bien sûr, aujourd’hui si nous posons à des inconnues dans la rue, quel est le plus grand grimpeur, le premier à être nommé est Adam Ondra ; grand sportif tchèque qu’on ne peut oublier. Mais depuis peu, une certaine Oriane Bertone se fait entendre. Cette jeune femme, souriante, est prête à en découdre. Nos grimpeurs français sont là, ils ont attendu ce moment avec impatience. Ils sont prêts à gravir les sommets sur le site du Bourget à Paris.
- Chez les femmes : on retrouvera Oriane Bertone et Zélia Avezou dans le combiné bloc/difficulté, mais aussi Manon Lebon et Capucine Viglione en vitesse. Un point est nécessaire pour parler de Capucine, en effet, elle est pour Block’Out très importante car c’est une de nos athlètes. On a pour souhait de la voir sur grand écran et de vous montrer son talent en vitesse ! Plusieurs interviews sont à retrouver sur l’instagram officiel de Block’Out Officiel, si vous désirez mieux la connaitre. ( lien de l’interview : https://www.instagram.com/p/C9jovEUJ9im/ )
- Chez les hommes, nous aurons Paul Jenft et Sam Avezou tandis qu’en vitesse, on retrouvera notre vétéran Bassa Mawem.
Maintenant, que vous savez tout, voici le programme de visionnage de l’escalade : tous les matins à partir du 05 août, nous vous proposons de regarder depuis notre grand écran les qualifications, demi-finales et finales.
Lundi 05 août de 10 h à 14 h : bloc hommes demi-finale/Vitesse femme qualifications
Mardi 06 août de 10 h à 14 h : bloc femme demi-finale/Vitesse homme qualifications
Mercredi 07 août de 10 h à 13 h 45 : difficulté homme demi-finale/Vitesse femme finale
Jeudi 08 août de 10 h à 13 h 45 : difficulté femme demi-finale/Vitesse homme final
Vendredi 09 août de 10 h 15 à 13 h 30 : bloc et difficulté homme final
Samedi 10 août de 10 h 15 à 13 h 30 : bloc et difficulté femme finale
(Toutes les informations concernant les Jeux olympiques sont disponibles sur leur site internet. Concernant l’escalade, vous pouvez aussi vous renseigner sur le site de la FFME)
Et pour couronner le tout, pour fêter cet événement sportif, un peu inédit, Block Out Strasbourg, organise une soirée ApéroMix le vendredi 09 août ! Le but est de fêter, s’amuser, rire et de passer un bon moment. 20 nouveaux blocs seront ouverts pour l’occasion, mais vous trouverez aussi un happy hour, un burger spécial. On aura la chance de recevoir ARAK, avec OSX et Bambou qui mixeront sur la terrasse pour votre plus grand plaisir !
On aimerait remercier Le Vieux Campeur qui sera notre sponsor de cette soirée, puisqu’il y aura des cartes-cadeaux à gagner ! Alors, nos chers grimpeurs, on espère que cette soirée vous plaira !
A bientôt,
L’équipe Block’Out Strasbourg