Chez Block'Out, grimper vers de nouveaux sommets est notre mission quotidienne. Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape avec le relifting total de notre identité : nouveau logo et nouvelle charte !
Après 15 ans de bons et loyaux services, il était temps pour notre logo de se refaire une beauté et de refléter la nouvelle énergie du tournant stratégique que nous prenons. Nous sommes fiers de vous présenter le nouveau visage de Block'Out incarné par 3 verbes simples mais qui en disent long : grimper, partager et se régaler.
Notre emblème : la plante grimpante carnivore
Son côté grimpant représente notre activité première : l’escalade ; et son côté carnivore fait un clin d’œil à la gourmandise que nous retrouvons dans nos restaurants.
Depuis 2008, notre logo, avec cette plante unique, a été le reflet de notre ADN. Elle accompagne Block'Out depuis ses premiers pas et a réussi à s'enraciner au sein de la communauté des grimpeurs au fil des années.
Aujourd’hui, cette plante nous représente à 2 000 % et c’est pourquoi nous avons décidé de soigneusement la relifter pour garder son âme en l’intégrant dans un tout nouveau élément : le badge B’O.
Ce badge représente un « label » garant de l’expérience Block’Out que vous retrouverez dans toutes nos salles : plaisir, partage et convivialité.
Une nouvelle typographie
Et que dire de notre nouvelle typographie ! Moderne, impactante et audacieuse, elle exprime notre volonté d'être à la pointe, tout en restant accessible.
La typographie est souvent ce qui donne le ton à une marque. Avec cette police de caractère Those Eyes, nous voulions quelque chose de fort, reconnaissable, mais aussi en parfaite harmonie avec l’esprit de Block'Out.
Bien plus qu’une simple typographie, associée au relifting de notre plante, elle crée ce mariage subtil qui permet à notre logo de transmettre notre message : Block'Out est à la fois fidèle à ses racines et prêt à conquérir de nouveaux horizons.
Une nouvelle palette de couleurs
Ah, les couleurs. Il était très important pour nous d’accompagner ce changement par l’arrivée d’une nouvelle couleur forte qui représente notre engagement et notre passion pour l’escalade : le rouge « vermeil ».
Avec un logo historique noir et blanc, nous voulions davantage mettre en avant le côté ludique et accessible de la grimpe. Les couleurs complémentaires enrichissent notre univers graphique, donnent du peps et harmonisent l’ensemble de nos diffusions.
Une harmonie qui sera complétée et solidifiée avec des formes personnalisées.
Un changement puissant
Vous l’aurez compris, depuis plusieurs mois, nos équipes travaillent de concert pour créer une identité forte qui marque le début d'une nouvelle ère.
Chez Block’Out, on ne se prend pas au sérieux, mais on fait les choses sérieusement.
Notre volonté ? Nous engager à vous offrir des expériences toujours plus agréables et des innovations dans le monde de l'escalade.
Ce nouveau logo, c'est notre façon de dire que nous sommes prêts à vous accompagner à chaque instant : escalade, restaurant ou encore cours enfants. Toujours avec le sourire et une bonne dose de fun !
Nous avons hâte que vous découvriez ce nouveau logo sur tous nos supports, dans nos salles et bien sûr, sur nos réseaux. Restez connectés !
À très vite sur nos blocs ou aux tables de nos restaus.